Critique de CSBlitaussi

En 2019 la journaliste Léa Salamé donne rendez-vous aux auditeurs de France Inter dans l'émission « Femmes Puissantes » avec des entretiens personnels et surprenants avec de personnalités féminines autour de la puissance des femmes.

Cette émission rencontre un grand succès et maintenant ces interviews sont rassemblées dans un recueil du même nom : « Femmes Puissantes »

« Si je vous dis que vous êtes une femme puissante, que me répondez-vous ? ».
C'est par cette question que Léa Salamé commence tous ses entretiens. Des femmes dont on pense qu'elles sont puissantes, mais (à une exception près) ne se considèrent pas comme puissantes. Comment elles ont réussi leurs vies, leurs carrières, quels sont les rapports entre la féminité et le pouvoir ? Comment elles se sont construites, comment les événements de leurs vies ont fait d'elles les femmes qu'elles sont aujourd'hui ? Quelle est leur vision sur le féminisme ?
Les réponses vous les retrouverez dans ce recueil et vous découvrirez des femmes étonnantes, bouleversantes et authentiques.

J'ai bien aimé le style que Léa Salamé a employé pour ces interviews. C'est un style sans hypocrisie, ouvert et vrai ; de femme à femme, d'égale à égale.

C'est un livre qui fait du bien et qui est agréable à lire. Je recommande vivement !

Challenge Multi-défis
Challenge ABC