Critique de Josephine2

Ce livre débute par un témoignage de Léa SALAME. Très touchant. On en sait un peu plus sur cette journaliste, sur son enfance et ce qui la motive dans la vie. Ses doutes et ses réussites aussi.

Léa SALAME a posé cette question «Si je vous dis que vous êtes une femme puissante, que me répondez-vous ? » à chacune des femmes qu'elle a interviewée.

Ce sont des interviews de femmes d'aujourd'hui, contemporaines, différentes, bien établies dans leur vie de femme : écrivaine, chirurgienne, politique, journaliste, philosophe, photographe, éditrice, sportive, Rabbine, conseillère en com., cheffe d'entreprise.

Un livre intelligent, très intéressant sur le parcours de ces femmes de différentes conditions, qui ont leur franc-parler, qu'on les apprécie ou pas, cela n'a pas d'importance. Ce qui compte, c'est ce qu'elles sont devenues dans notre société et quelles réflexions elles portent sur le monde d'aujourd'hui.

A lire !