Critique de leslecturesdemy

Dans ce livre nous suivons l'histoire de Cyrielle. Cyrielle vit à Montmartre, quartier de Paris qu'elle aime par-dessus tout. Mais voilà, elle cache au fond d'elle une douleur qui ne part pas, des questions auxquelles elle aimerait tant avoir une réponse… Cyrielle est orpheline et a été élevée par une soeur du Sacré-Coeur. Elle souhaiterait savoir d'où elle vient, qui sont ses parents.
Un jour, elle suit un homme dans une impasse et se retrouve à Paris, mais en 1910 !
Et si toutes les réponses qu'elle attendait se trouvait justement à cette époque de l'Histoire ?
J'ai beaucoup aimé ce livre. Déjà parce que j'ai un point commun avec la protagoniste : Montmartre est également mon quartier préféré de Paris. J'adore sa quiétude et le style village qui est encore bien présent.
Après je dois dire que l'histoire est très belle. L'auteur nous plonge dans une histoire hors du temps, j'ai voyagé entre notre époque et le Paris de 1910. Et tout ça en compagnie d'un auteur que j'aime beaucoup ! (Je ne vous dirai pas qui, à vous de le découvrir).
Le style de l'auteur m'a également plu, sa plume est très belle, facile à lire et surtout, addictive. Je ne voulais pas lâcher le livre avant la fin.
Le personnage qui m'a le plus marqué est évidemment Cyrielle. C'est une jeune femme forte, têtue et déterminée. Elle sait ce qu'elle veut et fera tout pour l'obtenir.
J'admire beaucoup ce genre de femme.
Je vous conseille vivement ce livre. Vous ne serez pas déçu. Il vous embarquera dans un voyage magnifique entre le passé et le présent.
Lien : https://leslecturesdemy.com