Critique de titiseb77

#LÉternitéetdeuxmains
#NetGalleyFrance

Le 3 décembre 2023, un petit garçon répondant au prénom d'Alexandre né, oui mais voilà, petit bémol, l'enfant n'a pas de mains, seuls deux moignons prolongent ses bras.
Le médecin qui l'a mis au monde, va avec de l'aide, opérer l'enfant et lui permettre de vivre une vie normale grâce à des prothèses plus vraies que natures. Mais le médecin, qui décide de rester loin des médias que cette aventure a passionnés, va essayer de creuser le pourquoi du comment, il va découvrir qu'Alexandre n'en est pas à sa première vie et qu'il a toujours été très utile dans les diverses communautés dans lesquelles il a vécu grâce à ses mains justement, étant dessinateur dans les grottes au temps des hommes préhistoriques, joueur de flûte, boxeur...
J'ai été regarder la courte biographie de l'auteur pour comprendre d'où lui venait l'idée d'écrire ce livre sur les mains (organes plus qu'utiles dans notre quotidien) et je me suis aperçu que celui-ci était chirurgien, d'où très certainement son attrait pour la prouesse médicale réalisée dans son roman, j'ai dans l'ensemble aimé ce livre, mais quelques passages m'ont semblé longuets et peut-être un peu trop technique à mon goût, m'attendant plus à lire une simple fiction.