Critique de Cindy13

Au petit matin, une jeune femme est retrouvée égorgé sur le quai de la Seine.
Le dossier est immédiatement confié à la criminelle pour Laura Loiseau et ses coéquipiers.
Un meurtre inexplicable avec une victime irréprochable, une énigme de taille pour les enquêteurs.
Deux suspects respectables, leur passé sont décortiqués et dissimule de lourds secrets.
MÉFIEZ-VOUS DES APPARENCES.

Je découvre l'autrice avec son tout premier roman policier.
Tout d'abord, c'est la couverture qui m'a immédiatement attiré. Elle est sublime.
Un récit avec des chapitres extrêmement courts qui donne de la puissance à son écrit.
Delphine à une plume fluide et accrocheuse.
Vous voulez du suspense, vous en aurez.
Arriveriez-vous à décortiquer cette affaire facilement ? J'en doute....
Laura est une jeune lieutenante prometteuse et extrêmement bien construite en tout point.
Dans ce récit une enquête extrêmement complexe qui s'imbrique merveilleusement bien avec la vie personnelle des protagonistes.
Cela pourrait provoquer certaines longueurs pour certains, mais pas pour moi, j'ai aimé ce mélange qui procure un attachement certain avec les personnages.
Un brin d'humour au sein de cette équipe de la criminelle qui est bonne à prendre pour encore plus de plaisir à travers cette enquête déroutante.
L'autrice a tout minutieusement calculé et le moindre petit indice est primordial.
Je l'avoue, j'ai été très surprise par ce dénouement qui fait son petit effet bien évidemment.

J'espère pouvoir lire d'autres romans avec Laura Loiseau aux commandes.
Une belle découverte.