Critique de Martypopy

1789, Eudes Prigent malade et sur le point de mourir, réunit ses deux fils, Humbert et d'Ermitage.

Il va alors leur confier un terrible secret qui se transmet de roi en roi et leur donner pour mission de récupérer 3 clefs, dont l'une est détenue par Louis XVI

Les deux frères vont alors quitter leur Bretagne nataleet se rendre à Paris puis à Versailles pour honorer la promesse faite à leur père. Mais ils ne s'attendent pas à tous les rebondissements et situations hasardeuses que cela va engendrer.

Mais comment retrouver ces clefs et surtout à quoi vont-elles servir?

Un roman historique qui nous emmène à la Cour de Versailles avec pour fond de décor la Révolution

La plume de l'auteur m'a surprise au début de ma lecture car je n'ai pas l'habitude de ce genre d'écriture, mais une fois que je me suis familiarisée avec j'ai enchaîné les chapitres rapidement.

J'ai aimé ce mélange de personnages historiques avec cette quête intéressante que l'on suit avec curiosité.

Je lirai la suite des aventures des frères Prigent avec plaisir et découvrir le secret des 3 clefs.