Critique de djdri25

Le sujet de cette BD est grave, le divorce des parents d'une fillette prénommée Mandarine mais il est traité avec tellement d'humour, d'optimisme auxquels s'ajoutent de superbes couleurs à la fois douces, vitaminées et poétiques qu'on en oublie presque les malheurs de la fillette.

C'est une lecture des plus agréables ! les dessins sont rigolos et très mignons, j'ai passé un très très agréable moment.

L'histoire est dynamique et vous transporte délicieusement dans les deux univers de Mandarine car elle vit désormais entre la campagne et la ville, un déchirement mais Mandarine fait de riches découvertes dans chaque lieu, de belles émotions en perspective.

La petite fille fait également de très belle rencontres.
La bienveillance de tous les personnages est de mise.
L'amour, l'amitié sont présents dans toutes les planches.
Les illustrations sont très cosy et nous donnent l'envie d'habiter chez Mandarine.

C'est une BD qui fait vraiment rêver. J'attends avec impatience le tome 2.
Comme le sujet est traité avec délicatesse, il peut aider les enfants lecteurs de l'âge de Mandarine qui vivent le même drame à prendre un peu de recul et faire oublier le chagrin pour un temps.

Je recommande donc cet ouvrage à toutes les personnes de 7 à 77 ans et plus si affinités, elle fait tellement de bien. C'est une très belle découverte. Il peut être l'objet d'un joli cadeau de Noël ou de l'avent.

Je remercie encore et toujours l'équipe de Babelio ainsi que les éditions Bamboo pour m'avoir offert ce beau moment de lecture.