Critique de gaemae

Livre à mettre dans toutes les mains !
Ferran Salmurri, psychologue espagnol, nous offre ici un manuel très abordable qui vise à accompagner le lecteur vers l'atteinte du bonheur. Tout un programme ! Sans grandes phrases alambiquées, illustré de scènes du quotidien et ponctué de nombreuses citations toujours très à propos, ce livre tient ses promesses.
Le texte s'ouvre sur une parole du Mahatma Gandhi "Le bonheur, c'est lorsque ce que tu penses, ce que tu dis et ce que tu fais sont en harmonie" : excellente introduction vers une plongée dans notre propre introspection et dans un décryptage des relations humaines.
Parmi tous les enseignements de ce livre, je retiendrais une vérité : Vivre c'est apprendre à être plus heureux. Aussi, bien vivre n'a pas grand-chose à voir avec la réussite professionnelle ou le statut social et c'est une chose qui ne s'apprend pas à l'école (et c'est à déplorer). Se connaître, comprendre l'autre et savoir éprouver de l'empathie, vouloir developper ses compétences socio-émotionnelles... et pouvoir appliquer tout ce qu'on apprend à la lecture de ce texte, voilà quelques clés qui permettront à tout à chacun de se créer une vie plus heureuse.
Merci à Babelio/Masse critique et aux éditions Enrick-B- pour cette belle découverte.