AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de clotildebore180691


Quand j'ai vu la couverture de ce livre, j'ai tout de suite imaginé un roman à la Sherlock Holmes vers la fin du XIXe siècle dans une ambiance Steampunk. Puis en regardant les personnages, mon esprit s'est mis à envisager un mix entre Blues Brothers et The Greatest Showman... J'avoue sur le coup je suis partie assez loin... Dans tous les cas, j'étais intriguée.

La quatrième de couverture a toute de suite mis fin à mes délires sans pour autant diminuer mon enthousiasme pour ce roman.

J'ai véritablement apprécié cette atmosphère mêlant les genres (fantastique, policier et steampunk).

Les créatures surnaturelles se sont fondues dans la population parisienne, pour le meilleur comme pour le pire (et tout n'est pas rose, je peux vous le dire! Les discriminations n'épargnent pas cette communauté magique).
Nous apprenons à faire leur connaissance en compagnie d'Octave Cinib. Ce dernier va enquêter sur une série de meurtres sanglants qui secouent les rues de Paris alors même qu'elle se prépare à accueillir l'Exposition universelle.

Ce jeune homme, pétri d'idéaux, va grandir et évoluer au fur et à mesure de son enquête pour pouvoir avancer et peut-être survivre...

L'originalité de ce roman porte également sur l'alternance de point de vue entre celui d'Octave et celui des criminels que le lecteur peut les suivre en simultané.

Les actions et rebondissement s'enchaînent à un bon rythme. Pas le temps de s'ennuyer, même si quelques points auraient mérités un peu plus d'attention ou de temps pour être approfondis.

Une plume très agréable, toute en finesse que j'ai découverte avec ce livre et qui m'a vraiment plu.
Commenter  J’apprécie          20



Ont apprécié cette critique (2)voir plus




{* *}