Critique de JessReadbooks

Je dois dire que la couverture est plus qu'alléchante et le résumé présage une histoire très intéressante. J'avais vu des avis plus que mitigés sur ce livre, du coup, je me suis lancée dans cette lecture sans réellement attendre quoique ce soit. Malgré quelques points qui m'ont dérangé, j'ai passé un moment plus ou moins agréable et je continuerai sûrement la série.

Nous faisons la rencontre de Raven, jeune femme mécanicienne qui n'a pas eu une enfance facile. Fille d'une prostitué et d'un célèbre proxénète, elle mène une vie solitaire jusqu'à sa rencontre avec Jonah, une star dans le milieu de la boxe et la réapparition de son père qui lui apprendra les raisons de sa naissance.

Comme je le disais plus haut, j'ai passé un moment de lecture plus ou moins agréable. le livre se lit assez vite, sans trop de longueur, ce qui est parfait pour un petit moment sans prise de tête. Pas de réelle surprise quant à l'intrigue, dès les premiers chapitres, on sait à quoi s'attendre pour la suite des évènements.

Quant aux personnages, celui de Raven m'a vraiment déçu. Au vu de son passé, je m'attendais à une héroïne un peu plus badass avec pas mal de répondant mais elle est, en fait, tout le contraire. Trop timide et sans caractère, elle m'a agacé le ¾ du livre. Elle se laisse marcher sur les pieds, rougit ou glousse aux moindres paroles. La seule chose positive, c'est qu'elle soit mécanicienne et qu'on ressent toute la passion des automobiles lorsqu'elle en parle. Jonah, quant à lui, aurait pu voler mon coeur de midinette : beau, possessif, protecteur, etc… S'il n'était pas passer du statut d'homme à femme, allergique aux engagements à l'amoureux transit au bout de deux chapitres. Ce n'est clairement pas crédible. le personne qui m'a le plus tapé dans l'oeil est Blake et sa répartie qui apportent un peu de pep's au livre.

L'histoire et l'univers créent par l'auteure auraient eu un réel potentiel pour sortir du lot face aux nombreuses romances édités, si certains éléments avaient été mieux approfondis. Il est dommage que le milieu de la boxe et de la prostitution ne soient pas plus exploités. Cela aurait apporté un peu plus de piquant et de profondeur à l'histoire, je pense. On ne fait qu'effleurer la surface, je trouve ça assez dommage car cela nous laisse un goût de trop peu dans la bouche.

De plus, les sentiments entre les deux héros arrivent beaucoup trop rapidement, ce qui gâche un peu le plaisir de la lecture et le frisson de la découverte. J'aime bien lorsque les personnages galèrent un peu avant de pouvoir vivre d'amour, d'eau fraiche et de galipettes. Ici, au bout de quelques chapitres, on connait déjà leur projet d'avenir et on se doute de comment tout ceci va terminer.

Bien évidement, leur histoire n'en reste pas moins toute mignonne. Il forme un joli couple et c'est agréable de lire les passages lorsqu'ils se retrouvent ensemble. Nous avons droit à quelques scènes intimes qui apportent un peu de chaleur aux livres et aux lectures.

En conclusion, un premier tome qui contient un gros potentiel mais mal exploité, malheureusement. On reste sur notre faim, souhaitant une histoire un peu plus sombre et violente. Je continuerai quand même la série car j'espère que l'univers de la boxe sera mieux approfondi avec l'histoire de Blake qui m'a beaucoup plu dans ce premier tome…
Lien : http://bookandcie.weebly.com..