Critique de Dranseb

Djibi est une chatte, elle a du caractère et ne se laisse pas intimider ni malmener.
Recueillie par un instituteur et sa femme, elle va vivre une vie assez compliquée au contact d'autres chats et de chiens qui viennent envahir la maison des maitres.
Le voisin de ses maitres est un paysan qui a plusieurs reprises explique qu'il ne comprend pas l'amour porté aux chats ou aux chiens...

Les rapports sont amicaux entre ces deux voisins, ils sont cordiaux et souvent tendus. En effet, leurs idées sont différentes face aux animaux et à la manière de se comporter.

J'ai aimé la lecture de ce beau roman mettant en avant la chatte Djibi, mais pas seulement pour l'histoire de cette chatte. En effet le chien de la maison, Tasso, fait aussi partie de l'histoire, avec son caractère et son intelligence.

On apprend que tous les chats sont différents en caractère, en histoire, en vécu et que comme les hommes il peut y avoir des tentions...