Critique de Libellule41

La phrase-clé de ce livre est sans doute celle que prononce Viri, le héros du roman: " En réalité, il existe deux sortes de vie: celle que les gens croient que vous menez, et l'autre."
En effet, ainsi que le titre de l'ouvrage l'annonce, le couple que forment Viri et Nedra semble vivre un "bonheur parfait", peut-être un peu trop lissé: ils ont pour eux l'élégance, une belle maison située au bord de la baie d'Hudson, suffisamment d'argent pour mener une existence aisée, ainsi que de ravissantes fillettes. Un couple uni en apparence, mais dont les failles sont habilement glissées ici et là au fil des pages. On y voit l'ennui, l'absence de véritables projets en commun, l'infidélité que chacun des deux partenaires pratique sans complexe. Quant aux deux charmantes petites filles, leur enfance s'éloigne inexorablement.
Le couple se sépare, chacun part de son côté sans vraiment savoir ce qu'ils vont chercher ailleurs.
Malgré de belles pages d'écriture, j'ai peu adhéré à ce roman qui, pour moi, n'a pas d'originalité particulière.