Critique de gristy

Boulevard tome 1 de Flor M. Salvador

Une romance jeunesse. Hasley jeune fille sans problème va faire la rencontre de Luke le « drogué » du lycée. Tout deux lycéens ils vont apprendre à se connaître. Elle est douce et cohérente, lui brisé et addict à la drogue.

J'ai apprécié le côté lycée et drague du début. Ensuite j'ai vraiment eu du mal à avancer dans ma lecture c'était long. le côté lycée va être passé sous silence dès qu'elle se met en couple, puis relégué au second plan, dommage. Leur relation est toxique par moment,(quand monsieur s'énerve où lui reproche quelque chose sans le lui dire, il va rester mutique pendant des jours) qu'elle s'habitue à son odeur de cigarette et drogue j'ai trouvé ça dérangeant. C'est pas super pour les jeunes. Ce livre m'a paru très long j'ai lu en diagonale jusqu'au rebondissement de la fin. La romance reste assez clichée.

Au niveau des addictions je pensais que le livre allait un peu plus développé ce point là, alors qu'il est juste survolé c'est dommage.

J'ai aimé : le coté niais de la romance, l'ambiance lycée, la fin bien traitée, le livre avec une très jolie couverture et de belles illustrations à l'intérieur.

Je n'ai pas aimé le coté d'Hasley qui joue sur deux relations, le fait qu'elle s'habitue à la prise de drogue et à l'odeur de la cigarette, la relation qui est assez toxique par moment. L'addiction à la drogue qui est survolé. Les longueurs.

En conclusion une romance jeunesse assez longue durant une bonne partie du roman, la fin rattrape tout juste.

3/5