Critique de LeslecturesdeNinon

Il a suffi d'un post sur le compte d' @hachetteromans pour me donner envie de lire cette nouveauté. Je n'ai pas hésité longtemps à l'acheter et j'ai bien fait !

On suit Hasley, une lycéenne un peu maladroite, qui, à force d'arriver en retard en cours, s'en fait exclure. Pour passer le temps, elle traîne dans l'établissement et fait la rencontre de Luke, un élève rebelle, qui sèche les cours. Très vite, ils vont nouer une relation amicale. Mais Luke n'a pas bonne réputation, et pour cause : il a de nombreuses addictions. Pourtant, Hasley ne baisse pas les bras, si bien que leur complicité se renforce au fil des jours.

J'ai adoré cette romance Young adult. Certes, elle traite de sujets profonds, comme l'addiction, mais également les relations familiales, la maltraitance. L'histoire se déroule en Australie, mais j'ai trouvé que ça faisait très « américain ». En plus d'être maladroite, Hasley est un peu (beaucoup) naïve, et met longtemps à ouvrir les yeux.
Bien qu'il soit brisé, j'ai trouvé Luke adorable, vraiment ! Il est trop chou et sa vision de l'avenir est super mignonne. Oui, c'est un toxico, mais quand on découvre le contexte dans lequel il vit, on comprend qu'il cherche à s'en évader… Petite précision toutefois : il n'y a aucune apologie de la drogue dans ce roman, je tiens à le préciser.
Par contre, je dois vous prévenir, préparez les mouchoirs. Il y a un retournement de situation imprévu à la fin qui est profondément choquant.

Enfin, je dois vous parler de la couverture, que je trouve superbe. le livre est très beau et en plus, il contient de magnifiques illustrations (en noir et blanc). Petit conseil : pour éviter les spoilers (comme moi), ne les regardez pas à l'avance. 😆

En bref, c'est un livre qui plaira à tous les amateurs de romance Young adult