Critique de sylvicha

Marco fait partie du peuple millénaire des Gardiens de l'océan. Une fraction de son espèce, les Renégats, attaque de plus en plus fréquemment les humains qui ne respectent pas notre planète au risque de dévoiler aux yeux du monde leur existence. Dans ce contexte tendu, Marco essaie d'approcher les Renégats avant que la guerre n'explose…

Qui n'a jamais rêvé du peuple de l'Atlantide vivant en harmonie avec la nature ? C'est très plaisant de suivre Marco et son fidèle dauphin dans des aventures trépidantes.

Il s'agit d'un tome 2 mais cela ne gêne en rien la lecture (je n'ai pas lu le premier).

A travers cette histoire fantastique se pose la question de notre rapport à la nature. L'homme est-il incapable de protéger son propre environnement ? L'espoir pour notre futur est entre les mains de la nouvelle génération…

Un roman young adult fantastique très prenant qui porte de belles valeurs d'amitié, de courage et d'éthique. Je découvrirai volontiers la suite des aventures de Marco, Léo, Diamant et Catalina car il y en aura une c'est certain !!

C'est le premier livre que je lis de cet éditeur et je suis fan ! le livre est d'une très grande qualité, très agréable à lire. de plus, la couverture est très belle et le texte joliment illustré par Francis Politzer.