Critique de Stoffia

J'ai lu cette série adolescent et j'en garde un excellent souvenir. J'ai bien dû lire une vingtaine de tomes des aventures de Drizzt, et ils m'ont fait pleurer, rire et pleurer encore.

C'est une excellente introduction à l'univers des Royaumes Oubliés, à Donjons et Dragons. Vous avez aimé Baldur's Gate 3? Lisez ceci.

Mais cela se lit tout aussi bien seul. Les livres n'exigent pas de nous des connaissances particulières sur tout cet univers. On peut simplement se laisser porter par les personnages touchants et biens écrits.

L'histoire? Drizzt est un elfe noir, une race mal intentionnée vivant sous terre. On y voue un culte à une déesse haineuse, et les guerres biens ordonnées ainsi que les assassinats politiques sont la norme. Drizzt aimerait bien monter voir la surface, et connaître la bonté.

(Ok, la fantasy est passée à autre chose depuis, et ce résumé ne semble pas particulièrement original. Mais tout le monde sait que ce qu'on lit et aime pendant l'adolescence reste éternellement bon!)