Critique de LucyGray

Ayant déjà lu auparavant les tomes 1 et 2 de la guerre de la reine araignée, ce ne fut pas ma première approche du monde des drows. J'ai beaucoup apprécié leur société complètement à l'opposé de la notre. Ici les femmes sont au pouvoir, la cruauté et le meurtre sont choses communes, tolérées voire même admirées. J'ai adoré la complexité de ce monde, les relations des drows entre eux, leur système "politique", les complots entre les différentes maisons... etc

L'histoire de Drizzt m'a tellement passionnée que j'ai terminé ce roman en trois jours. Je me suis beaucoup attachée à Drizzt, le personnage principal, totalement en décalage avec le monde dans lequel il vit, le seul elfe noir avec une conscience. Il ne comprend pas son entourage, se sent seul, pas à sa place dans cet univers... qui n'a jamais ressenti ce genre de choses? Drizzt est un personnage auquel il est facile de s'identifier.

Le style de l'auteur est très agréable, les descriptions sont très riches, ce qui permet de se faire une idée de l'environnement dans lequel se déroule l'histoire. La ville dans laquelle vivent les drows semble esthétiquement merveilleuse, on en oublierait presque qu'ils vivent sous terre dans le noir complet.

L'intrigue du premier tome est très aboutie. On suit la vie de Drizzt de sa naissance jusqu'à la fin de ses études, ce qui correspond à une trentaine d'années pour les drows il me semble. Mais il n'y a jamais de longueur dans l'histoire. de plus, j'ai apprécié le fait que ce roman ait une fin à lui et qu'il puisse être lu seul, sans qu'on ne soit forcé de lire la suite. C'est très plaisant lorsque, comme moi, on aime laisser un peu de temps entre les différents tomes d'une saga.

Ce roman est un véritable coup de coeur pour moi et j'ai très envie de lire la suite même si j'ai un peu peur de ne pas retrouver ce qui m'a plu dans ce premier tome, à savoir tous ces aspects sur la vie des drows et leur société.
Lien : http://angrytalesofthesea.bl..