Critique de Read_more_books

La série Ballad opera a su attirer toute mon attention lorsque j'ai découvert l'annonce de la sortie du cinquième opus. Il fallait absolument que je rattrape mon retard pour être fin prête à poursuivre cette histoire.

Le synopsis et la couverture de ce tome avaient été convaincants et je me suis régalée à la lecture de celui-ci. On plonge dans un univers fantastique captivant où des personnages singuliers et attachants évoluent.

Tout débute par l'arrivée d'un ange et d'un démon dans la ville de Yokohama, ils doivent trouver l'élu qui deviendra le shinigami dont ils ont besoin pour capturer les âmes perdues qui se sont échappées du ciel. Haruto est le candidat idéal pour devenir ce Dieu de la mort. Il devra faucher les âmes perdues aux côtés de notre duo atypique s'il accepte ce rôle.

Ce premier opus nous pose les bases d'une série qui s'appuie sur un scénario qui a tout pour plaire. On fait la connaissance de personnages hors du commun avec pas mal de charisme. L'ange et le démon forment un duo détonnant et j'ai adoré leur personnalité. Haruto est un héros vraiment touchant, son histoire déchirante m'a énormément émue et le voir endosser le rôle de shinigami m'a fait peur mais au fil des pages, on le sent aussi perdu que déterminé.

Le ton de ce premier opus oscille entre ombre et lumière. On sent que notre trio va fonctionner à merveille. Ils se complètent et s'épaulent dans leur rôle sur Terre. J'ai adoré l'univers d'Akaza Samamiya ainsi que son coup de crayon qui nous offre beaucoup d'émotions. le style gothique apporte ce petit plus à l'ambiance générale. J'ai été séduite par le chara design, nos héros sont beaux avec des caractéristiques bien distinctes. le démon est beaucoup trop mignon sous sa forme de chat ^^ Et l'ange m'a plu pour sa bienveillance envers Haruto.

En bref, totalement sous le charme de l'univers d'Akaza Samamiya. Ce premier opus pose les bases d'une série fantastique palpitante qui met en scène trois personnages hors du commun. Entre ombre et lumière, j'ai particulièrement aimé les réflexions derrière les actions des protagonistes ainsi que l'intrigue qui se dessine page après page. J'ai hâte de poursuivre et de retrouver ce trio détonnant.
Lien : http://www.lmedml.fr/2020/08..