Critique de laliblit

Dans ce troisième opus de Ballad opéra, j'ai eu l'impression de faire un grand pas en avant dans l'histoire.

On nous offre enfin le pourquoi du comment on en arrive là aujourd'hui, chose que j'attendais impatiemment. L'auteur nous surprend quelque peu avec le personnage de Shiro. Nous en apprenons clairement plus sur lui, personnage ô combien joyeux qui cache en réalité une certaine souffrance. J'ai aussi beaucoup aimé comment nous est présentée l'amitié entre Shiro et Kuro, puissante et interdite.

Dans ce tome nous avons aussi une grande avancé dans cette traque aux âmes perdues. Cela m'a donné l'impression que l'histoire, l'action allait vraiment commencé maintenant.

I ne faut pas non plus oublier que Haruto change énormément au fil des tome, il prend en puissance, le pouvoir de Shinigami prenant un peu plus part de son être au détriment de son humanité. Cela installe clairement le suspense.

J'ai donc, pour ma part, passé encore un excellent moment avec ce tome trois, le graphisme est toujours au rendez-vous et l'humour toujours là pour alléger le côté sombre du manga.