Critique de Sachan

Un vampire qui veut mourir et un prêtre qui fait de son mieux pour survivre, c'est une rencontre destinée qui pourrait bien tout changer. Un pitch accrocheur, d'autant plus que la sublime couverture donne ultra envie et que la qualité du dessin de chaque planche est à couper le souffle ! Ichiro, aka "Maria", est un prêtre pourchasser par les vampires pour son sang et qui arrivait à les tenir à distance avec son don de purification, mais tout cela semble être un mensonge qui va finir par s'effondrer. Souriant, gentil, il cache sa réelle personnalité qui apparait comme manipulatrice et cruelle. Bloody, alias "Mary", est un vampire aux yeux rouge et aux cheveux écarlate, suicidaire qui demande de l'aide à Maria afin de mettre fin à ses jours grâce à son don inexistant. C'est le personnage mignon et amusant de la série qui porte un énorme fardeau et de gros secrets. Pour le moment, l'intrigue s'installe tout doucement, les enjeux se dévoilant davantage à chaque chapitre, mais on découvre surtout l'univers des deux "Marie", celui des vampires et des humains qui les combattent. le tout dans une ambiance gothique subtile et une touche de shonen-ai des plus sympathiques. Un premier tome prometteur qui m'a totalement convaincue et qui me donne très envie de mettre la main sur la suite au plus vite.