AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Sachan


Après un second tome explosif et surprenant, on continue dans la même ambiance et on ne cesse de se prendre dans la face des révélations plus folles les unes que les autres. le dessin est toujours aussi sublime, rien que la couverture donne une idée du niveau de qualité, pourtant ce qui me coupe le souffle dans Bloody Mary, c'est la qualité de l'intrigue, le fait que Akaza Samamiya arrive à me prendre au dépourvu à chaque fois et que j'en redemande.
Mary, ou plutôt "Bloody" puisqu'on arrive enfin à comprendre la différence et l'importance de la dénomination, s'est retrouvé piégé par Yzark, le grand-père de Maria qui est toujours en vie. Poussé à bout, "Mary" se réveille et on découvre le pot aux roses, ou du moins une grand partie, qui entoure Mary, Maria, son père et son grand-père. Là où Bloody est adorable, manque de confiance et déteste être un vampire, Mary est tout l'opposé. Puissant, sur de lui, connaissant la vérité et surtout dangereux.
Maria est en roue libre totale, il ne se cache plus, cruel et égoïste au possible, il va tout faire pour arriver à ses fins. En cela, il ressemble comme deux gouttes d'eau à Yzark, pas seulement physiquement. On commence à douter sur "l'humanité" de Maria et sur ce qu'il souhaite vraiment faire, surtout dans ses interactions avec Bloody qui sont parfois très tendres et adorables.
Yzark est le troisième protagoniste dans ce volume, on apprend enfin son passé, son lien avec les Sakuraba et comment sont venus au monde ses descendants, sans oublier ce qu'il souhaite obtenir de Mary et pourquoi il refuse que Maria obtienne le pouvoir de purification. C'est un personnage incroyablement charismatique et attachant. Torturé, quasi inhumain, on a de la peine pour lui.
Bloody Mary est déjà dans mon top 3 des séries dans le genre, il est malheureusement rare d'avoir de bons shonen-ai en France, d'autant plus que c'est assez subtile pour le moment vis-à-vis des relations des différents personnages (bonjour signes de jalousie chez Maria). Je vous conseille vivement de découvrir cette petite pépite !
Commenter  J’apprécie          00







{* *}