Critique de yossarianheller

Les deux critiques déjà publiées ici sont assez précises sur l'histoire présentée par ce livre, il est donc peu utile d'y revenir si ce n'est quant au choix du terme "littérature policière" puisque, même s'il est bien question de deux "policiers" (agents des services secrets politiques serait plus exact) bien peu dans ce beau roman très original correspond aux diverses facettes de ce qu'il est habituel de classer sous cette étiquette.

Il faut en revache vraiment insister sur les qualités stylistiques de la Faille.
Un ton assez sec et neutre mais en même temps plein d'humour.
Le plus déroutant et intéressant demeure tout de même, je pense, l'alternance entre les passages "objectifs" et les passages "subjectifs", alternance qu'il n'est pas toujours facile de repérer en début de paragraphe, ce qui oblige à faire quelques brefs retours en arrière et rajoute évidemment au caractère kaléidoscopique de cet excellent livre.

Je vais probablement essayer de trouver la première traduction pour la comparer à celle de R. Bouchet, c'est dire si le livre m'a plu!