Critique de ChuckMorisse

Nous voila sur le troisième et dernier volume de la série, et si dès le premier tome je l'aurais trouvé inintéressante, j'aurais quand même été jusqu'au bout. Comme quoi, des fois on se fait du mal...
Comme pour les tomes précédents, je mettrais une étoile pour le dessin de Chris Samnee. Et l'on comprend aisément pourquoi l'auteur est plus connu pour en tant que dessinateur qu'en tant que scénariste, c'est tout simplement pas son truc !
Si ici il a fait le choix de se mettre au scénario en duo avec sa femme dans le but d'écrire une histoire pour leurs filles et que le but est louable, le résultat n'est pas brillant... Et si certains diront "oui mais c'est un récit jeunesse, c'est sympa pour les enfants" ouais ok, sauf que des récits jeunesses y en a des milliers, et des meilleurs que celui, il y en a tout autant.
Le récit est vide, il ne se passe rien, la menace n'est pas intéressante et les personnages que l'on suit ne le sont pas non plus.