Critique de capucine2345

Dans un monde post-apocalyptique, les humains ont disparu, laissant à l'abandon leurs animaux de compagnie. Dans la panique et la précipitation, Max le labrador est resté enfermé dans une cage dans une clinique vétérinaire. Difficile de s'échapper mais Rocky lui donne une astuce pour sortir de sa cage. Rocky a l'air d'être très occupé. En effet, il essaie de converser avec un loup mais ce dernier accompagné de sa meute ne veut qu'une chose : des croquettes. Rocky est un peu réticent à la négociation et Max doit agir vite. Après avoir échappés à la meute et à un incendie improvisé, voilà les deux compagnons sur la route d'infortune. Max a une piste : retourner chez lui afin de comprendre pourquoi les rues sont désertes. Mais sur leur chemin, les embûches et les péripéties vont bon train...
Nos trois amis sont des héros incroyables : fidèles, courageux et affectueux, on se prend d'amitié pour les trois chiens à la personnalité ou plutôt au caractère chacun bien distinct. Max est courageux. Il veut retrouver sa jeune maîtresse qu'il adore. Il est fidèle et n'a qu'un seul but en tête : chercher ses maîtres et les sauver d'une menace encore indéterminée mais bien présente. Il y a Rocky, le terrible gourmand, qui jusque là se la coulait douce avec le confort du canapé et les croquettes à volonté! Rocky aime les coins douillets et tranquilles, à l'abri de l'extérieur. Il n'aime pas trop le sport et préfèrerait roupiller plutôt que retrouver ses maîtres. Puis ces deux là, dans leur voyage périlleux vont tomber sur Bidule, naïve petite york-shire qui va les accompagner.
L'intrigue est bien menée. Les aventures de nos héros sont pleines de danger agrémentées de rencontres toutes plus insolites les unes que les autres.
Pour ceux qui aiment les animaux, voici un agréable moment de lecture en perspective.