Critique de Ptitelilie

J'avais adoré la plume de Caroline Sam's dans son premier roman « Si j'avais su ». En attendant la sortie de la suite, je suis ravie de replonger dans son univers grâce à Alessandro et Giulia, deux personnages que l'on aperçoit dans « Si j'avais su » et qui sont la cause du voyage de Sophie en Italie.

Alessandro est un jeune homme qui a perdu tôt son père. Il se retrouve jeune chef d'entreprise et gère son entreprise du mieux qu'il peut. Sentimentalement, il ne s'attache pas aux demoiselles qu'il rencontre…. Et pourtant, sa rencontre avec Giulia va tout changer…. Mais au-delà de cette conquête amoureuse, un scandale menace son entreprise. Qui veut lui nuire ?

Alessandro, sous ses airs de play-boy, est attachant. Travailleur, respectueux des femmes, c'est le jeune homme parfait. J'ai aimé le voir batailler pour attirer l'attention de Giulia. Encore une fois, Caroline Sam's me fait craquer pour un de ses héros…. Quant à Giulia, sous un premier abord froid, on rencontre une jeune femme pleine de doute, qui n'a juste pas envie de souffrir.

J'ai adoré cette nouvelle qui est beaucoup trop courte !!! On aimerait passer plus de temps avec Giulia et Alessandro. L'écriture à deux voix est agréable car on se rend bien compte à quels points ces deux personnages sont des cérébraux !! de la sensualité, de la tendresse et une pointe d'intrigue sont présents afin de rendre cette lecture si prenante. J'ai également beaucoup apprécié de retrouver quelques instants Sophie et Mattéo, les héros de « Si j'avais su ».

Pour conclure, si vous avez aimé « SI j'avais su », n'hésitez pas à vous lancer dans la lecture de « Sa douce séduction » qui saura, sans aucun doute, vous séduire !
Lien : https://lesmisschocolatinebo..