Critique de tislerkarine

« s'il suffisait qu'on s'aime, s'il suffisait d'aimer, je ferais de ce monde un rêve, une éternité. » Jean Jacques Goldman

L'arrivée de Mattéo un nouvel élève au lycée est un électrochoc pour Sophie. Elle ne se remet pas de cette rencontre qualifiée du 3ème type car elle était étincelante, un ouragan d'émotion déferlant sur la jeune femme, il n'aura fallut qu'un seul regard pour que tout bascule. Mattéo néglige Sophie, un dédain, une arrogance sans pareille pour la jeune fille, ce qui la déstabilise et la met en colère. Pourquoi réagit elle de cette façon, après tout ils ne se connaissent pas et son comportement est un anti rapprochement. L'ignorance de Mattéo attriste Sophie plus qu'elle ne veut bien l'admettre, la désarçonnant et la laissant dans l'incompréhension la plus totale. Qu'a t-il a y gagner en la traitant de la sorte ? Très ambivalent, le jeune garçon est tantôt froid, tantôt chaleureux pour l'instant suivant être imprévisible et l'embrasser comme jamais elle n'a été embrassée. Un lâcher prise, un tournant à 180°, le Mattéo taciturne laisse place à un garçon plein d'attention et de douceur. Que lui vaut un tel revirement ? Sophie est sur un nuage, son couple improbable et son rêve se réalisent enfin, chaque jour est une découverte l'un de l'autre. Ce bonheur à deux va t-il durer ? Mattéo est-il le prince charmant tant rêver de Sophie ? Les amours de jeunesse sont parfois éphémères ou peuvent durer toute une vie, sauf quand le prince part sans se retourner, délaissant sa belle dans un désarroi le plus total, une détresse sans nom et des espoirs brisés. Et si la vie en décidait autrement et leur laissait une seconde chance ? Et si cet amour n'avait pas de frontières, pas de limites, pas de barrières et pas d'oublis possible?. Les années passent, les souvenirs pérennes, les espoirs sont encore permis, aussi faut il que le destin s'en mêle.
Ce tome 1 est une merveille. A aucun moment je ne me suis ennuyée, à aucun moment je n'ai vu la fin arriver, à aucun moment je n'ai imaginer être happée dans cette histoire aussi belle qu'émouvante. Les amours de jeunesse marquent d'une façon indélébiles les coeurs, les âmes et les corps. Les premières fois, les premiers émois, les premières déceptions et les premiers espoirs font partis intégrantes de cette adolescence qui prépare à l'aventure d'adulte. Je découvre l'auteur, sa plume et sa manière d'écrire les scènes sensuelles aussi poétiquement qu'il est possible de les décrire, j'ai savourer cette façon de faire. Rien n'est de trop et tout est dans la délicatesse et la chaleur d'une nuit d'été à l'aube de ce cap qu'est l'age mur pour escalader la vie destinée à être vécue. Je ne peux que vous recommander ce coup de coeur magistral, cette histoire me marquera un moment, il est impensable de l'oublier car chacune rêverait de vivre cette romance aux effluves d'Italie et de parfum d'enfance.
Merci Juno Publishing France pour ce service presse magnifique, merci Caroline Sams pour cette sublime histoire, elle mérite, en effet d'être adaptée au cinéma.
Bonne lecture.