AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Tachan


Que dire si ce n'est que ce tome est encore une petite bombe. C'est extrêmement bien écrit, d'une simplicité redoutablement efficace, j'adore ! Alors, ce tome nous amène petit à petit, inéluctablement vers la confirmation du coupable que j'avais en tête, mais c'est jouissif. J'aime de plus en plus l'émulation de groupe que je ressens entre Satoru et ses amis qui se sont mis dans la tête d'aider tous les enfants esseulés qu'ils croisent, tout d'abord pour les sauver du criminel qui sévit, mais aussi pour les sortir de leur isolement. C'est un beau message et j'aime toujours autant les personnages qui les véhiculent, qui sont le parfait exemple qu'on peut être fort et aider les autres malgré ses propres fragilités.

Du point de vue du thriller à proprement parler, c'est extrêmement bien orchestré. de petits indices sont semés au fil des chapitres pour nous amener à la révélation finale qui conclut brutalement le tome. Je l'ai dit, je l'avais vu venir, mais ça n'enlève rien à mon plaisir de suivre la série. J'ai trouvé très intéressante la double tonalité qui se dégage du tome, d'un côté celle au niveau des enfants et de l'autre celle au niveau de l'enquête. C'est assez fascinant.

Erased reste une série dont je dévore les tomes. J'espère que même si l'identité du criminel est connue la qualité sera toujours au rendez-vous de même que les rebondissements. J'attends ça de pieds fermes en tout cas ^^
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
Commenter  J’apprécie          30



Ont apprécié cette critique (3)voir plus




{* *}