Critique de LesLivresDeCedrick

Aimez-vous les thrillers psychologiques ? Bien au chaud, sous un couette, je trouve que ce sont des lectures addictives. Seulement ce n'est pas donné à tout le monde de savoir les écrire, alors je tiens à partager avec vous ma découverte. Il s'agit du roman "Anatomie des vagues" de Stéphan Sanchez, paru chez Jean-Marie Desbois Editeur.

Il faut reconnaître un certain talent de maître-confiseur à l'auteur. Je m'explique. Stéphan arrive en effet à marier de délicieuses saveurs littéraires telles que l'angoisse, le suspens ou encore l'amour avec quelques pincées de folie et de machination. Alors que certains en feraient un gloubi-boulga indigeste, j'ai pû déguster une vraie petite douceur douce-amère. Et que se passe-t-il une fois que vous avez terminé une aussi bonne sucrerie ? Vous en voulez une autre. Autant vous dire que les pages se tournent avec gourmandise.

Alors que la vie de Fiona suit son cours, elle perd soudainement son conjoint. Elle le perd au sens littéral... A cet instant sa vie se fracture et elle va devoir se reconstruire. Alors qu'elle est en train de guérir, des petits riens viennent troubler son quotidien. Souffrirait-elle d'hallucination ou finalement ne serait-elle pas vraiment veuve ? Quelqu'un cherche-t-il à la pousser vers la folie ? Mais si c'est le cas, dans quel but ? Fiona va devoir mobiliser toutes ses forces pour se battre et affronter la réalité.

Vous n'êtes pas au bout de vos surprises et je doute de votre capacité à trouver seul.e le fin mot de l'histoire. Prêt.e à relever le défi ? Qu'en dites-vous ?

Je vous souhaite à tou.te.s une à bonne lecture !