Critique de saphoo

La terre des femmes, donne la parole à ce monde rural, ce monde où la femme a trop longtemps été remisée à celle qui aide mais jamais reconnue comme ouvrière agricole au même titre que l'homme. L'auteure témoigne de cette population féminine au labeur, aux labours, aux fourneaux, à toutes les tâches quotidiennes sans jamais un seul salaire que celui de la peine, souffrance, mais jamais de la reconnaissance.
Elle braque la lumière sur cette sphère du silence, mais aussi de l'amour de la terre, d'une vie certes difficile mais sans doute bien meilleure qu'à la ville même si la modernité arrive à petits pas comptés, même si la femme n'a pas sa place dans les statistiques économiques car "oubliée" !
Voici donc un récit qui tente vers un essai de ce statut de la femme dans le monde rural, l'évolution de sa reconnaissance, sa bataille, son chemin de croix, appelez cela comme vous le ressentez, mais il aura fallu beaucoup d'année avant d'en arriver là.
Joli témoignage de sa famille d'une génération de vétérinaire de campagne , l'auteure reprend le flambeau et la plume pour nous livrer un récit sensible empreint d'une pointe de nostalgie mais d'une farouche envie de rétablir la condition de la femme et de la défendre.