AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de MelBonnot


Cet ouvrage est le premier tome d'un spin-off de la franchise « Imaginary Rebirth ». Si la saga originelle se présente sous la forme classique de plusieurs romans, cette série dérivée se rapproche de l'univers du manga. Cela va sûrement dérouter plus d'un lecteur, mais je trouve ce parti pris particulièrement intéressant.

En effet, même si les deux sagas proviennent du même univers, il est tout à fait possible de les lire indépendamment l'une de l'autre. Alors que les romans sont particulièrement denses et, à mon avis, réservés à de bons lecteurs, « Les Archives d'ARK » sont nettement plus fluides et abordables pour un public adolescent et young adult. Avec un style plus épuré, Alexandre Sanchez nous transporte dans un monde où la violence est omniprésente, mais pas seulement…

De l'action, un humour caustique maîtrisé de main de maître, de l'émotion, un soupçon de mystère, et, le point fort de cet ouvrage, des personnages hauts en couleur. Je vous conseille de ne pas vous fier aux apparences en ce qui les concerne, car comme le veut l'adage, l'habit ne fait pas le moine. Les protagonistes les plus attachants ne sont pas forcément ceux auxquels on s'attend.

Je ne peux parler de ce livre sans aborder les magnifiques illustrations d'Emilie Dany, qui permettent de vivre l'expérience ARK encore plus intensément. L'alchimie entre l'auteur et l'illustratrice est parfaite. Mon petit doigt me souffle que si ce duo venait à créer un manga, il trouverait son lectorat sans difficulté.

Avant de partir à la recherche des archives d'ARK, n'oubliez pas de prendre en main l'épée et le bouclier.
Lien : https://melaniebonnotauteure..
Commenter  J’apprécie          00



Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten




{* *}