Critique de frankgth

Vin et Elend ont sauvé Luthadel, mais à quel prix. Une force que personne et surtout pas le Seigneur Maitre voulait voir libérer est maintenant libre et même à ses heures les plus sombres, jamais l'Empire n'a semblé autant en danger.
Les survivants du siège vont devoir une nouvelle fois se séparer pour faire face à tous les malheurs qui les menacent, mais comment combattre un ennemi que l'on ne comprend pas et dont les pouvoirs vont bien au-delà de ce qu'ils peuvent imaginer.

Avec son style toujours aussi efficace, Sanderson mène ce dernier tome d'une main de maître. Il sait parfaitement faire monter la pression jusqu'à une conclusion sans concession. Les énigmes sont résolues, les prophéties accomplies et on termine en ne pouvant qu'admirer ce travail bien fait.

Malgré ses qualités incontestables je n'ai pas non plus été complètement emporté par l'histoire. Il m'a manqué un petit quelque chose de plus original ou de plus surprenant pour que je classe cette trilogie dans mes incontournables, mais elle a sans conteste gagné sa place dans les très recommandables.