Critique de ChrisAlly

Livre de nouvelles assez inégales dans leur qualité.
Par contre, c'est toujours très bien écrit, même si l'intérêt de l'histoire varie en fonction des nouvelles. Je salue tout de même l'auteur qui semble être à l'aise dans à peu près tous les genres depuis la fantasy jusqu'à la science-fiction, en passant par le policier. On a un bon échantillonnage de genre dans ce recueil.
Parmi les nouvelles, "sixième du crépuscule" est clairement celle que j'ai préférée, à la fois magnifique par son ode à la nature, et cruelle par l'inexorabilité du changement conduisant lentement mais sûrement destruction pour le compte du profit. Sa conclusion, qui retourne complètement la situation, est très bien trouvée et remet en perspective une partie du récit.
Celle que j'ai le moins aimée par contre, reste celle qui se déroule dans l'univers de Radieux, c'est aussi malheureusement la plus longue du recueil. Ce fut donc long, très long à lire. L'héroïne en effet est absolument insupportable. de plus, comme je n'ai pas lu cette série, il me manquait pas mal d'éléments du contexte pour l'apprécier.

Le reste des nouvelles m'a fait passer un bon moment, même si je pense que ça sera oublié d'ici quelques semaines.