Critique de calypso

L'héroïne, Delpha Wade, sort de prison après y avoir passé quatorze ans. Elle doit se réinsérer dans la société et cela commence par la recherche d'un emploi : après lui avoir quelque peu forcé la main, elle devient la secrétaire de Tom Delphan, un ancien militaire qui s'est tout récemment reconverti en détective privé. Ensemble, ils commencent par prendre en charge de petites affaires qui leur permettent de se faire connaître mais aussi de tisser des liens.
Je serai honnête, comme toujours : j'ai eu beaucoup de mal à avancer dans cette lecture. Si la rencontre entre les deux personnages au début du roman m'a beaucoup plu, je dois dire que le reste a été, à certains moments, un véritable calvaire. J'ai eu du mal à suivre l'histoire et à maintenir mon attention sur des événements qui ne m'intéressaient tout simplement pas. J'ai même eu l'impression d'être perdue à plusieurs reprises. Je lis ici et là que c'est un roman d'ambiance plus que d'action. Peut-être, mais alors je n'ai pas su la saisir. C'est un roman qui a obtenu deux prestigieux prix américains, nul doute qu'il continuera de trouver son lectorat... Pour ma part, je m'arrêterai là et n'irai pas vers le deuxième tome.

Lien : http://aperto-libro.over-blo..