Critique de CaroGalmard

J'ai lu ce roman grâce à une collègue qui me l'a prêté "de force". Parce que sans cela, je n'aurais pas entrepris de le lire. Déjà la couverture a autant de couleurs qu'une paire de chaussures de running et je trouve qu'il n'y a pas plus moche que des chaussures de running.
Ensuite le feel good, je m'en méfie comme de la peste. Non pas que je préfère les romans tristes et déprimants, mais dans les livres étiquetés feel-good on se retrouve souvent bombardés de poncifs, mitraillés par de bons sentiments et étouffés de mièvrerie.
Et enfin, le sujet présent, à savoir ce que fait une maman après un accident de skate qui fiche son gamin dans le coma, en tant que maman d'un gamin du même age, franchement, je n'ai pas envie une seule seconde d'imaginer ce qu'elle a pu ressentir. Trop affreux.

Et pourtant je l'ai lu ce roman. Et je me suis amusée. J'ai versé une petite larme. C'est mignon, édulcoré comme une serie produite par Disney. Ça sent le propre. C'est tout sauf la vie réelle et ses cruautés. Et parfois on aimerait bien que la vie doit simple et jolie comme dans un Disney.
Quant au scénario, il est un peu (je suis sympa) invraisemblable au niveau psychologique, même logistique, mais on se prend au jeu malgré tout.

Alors faut-il le lire ? S'il croise votre chemin, pourquoi pas, mais inutile de faire un détour.