Critique de coraliel59

C'est l'histoire de Thelma, femme de notre époque qui jongle entre un boulot prenant et sa vie de mère célibataire. Son fils, Louis, a 12 ans. Et voilà qu'un beau dimanche matin, cet équilibre bascule. Agacé par sa mère pendue au téléphone avec son patron, l'adolescent fonce sur son skate et se fait renverser par un camion.
Le voilà plongé dans le coma sur un lit d'hôpital en danger de mort. Les médecins se laissent 30 jours pour voir l'évolution de son état. Sa mère, desespérée, trouve quelques jours plus tard,un carnet où Louis avait écrit quelques rêves qu'il voulait accomplir. Thelma décide de rendre hommage à son fils en réalisant ses voeux et en se filmant, espérant que ces sons donnent envie à Louis de revenir.
C'est une jolie histoire mais je trouve qu'elle manque un peu trop de réalisme: où Thelma trouve-t-elle tout cet argent? Une mère laisserait-elle vraiment son fils mourant pour accomplir ses souhaits?
Malgré cela, le récit est très touchant et rempli d'émotions, les valeurs courage et famille sont bien mises en avant. Bref un beau roman.