Critique de chadik

Un livre que j'ai eu dans le cadre d'un masse critique de Babelio, n'ayant pas 12 semaines pour rédiger ma critique, j'ai décidé de jeter un oeil à la globalité du livre et appliqué quelques jours du programme.
Ce livre de développement personnel qui a pour but de nous inviter à retrouver notre "Moi" et à vivre mieux combine plusieurs approches et plusieurs courants de pensées. J'apprécie cette multiplicité des méthodes, si l'une ne nous convient pas nous avons d'autres options. le programme est complet et se fait sur du "long terme", on ne nous promet pas une solution pour aller mieux après la simple lecture du livre, mais on nous fait une promesse bien plus réaliste. Si nous parvenons à appliquer le programme chaque jour pendant plusieurs mois, si nous avons la motivation, si nous sommes actifs, les choses vont changer. Cette idée me plait et me semble bien plus crédible que beaucoup d'autres ouvrages du genre. le livre est très joli et il est facile de s'y retrouver, les chapitres sont courts, le programme est applicable même en ayant une vie bien remplie.
Ayant seulement commencer mon test je ne peux pas garantir son efficacité, mais en tant que psychologue et ayant lu beaucoup d'ouvrages du genre, je suis très optimiste quant à l'efficacité de cette méthode.
Un livre pour aller mieux où on ne nous prend pas pour une quiche dépressive, foncez !