AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Carole94p


Je l'avoue, quand il est question de romance historique, j'aime beaucoup m'aventurer quelques fois avec des highlanders. Il faut dire qu'habituellement je rencontre plus souvent dans mes lectures des aristocrates anglais. Alors quand l'occasion se présente, je ne dis pas non à un peu de voyage. Et le pitch de la protégée du Highlander me donnait clairement envie d'en savoir plus.

La protégée du Highlander fait partie d'une série de tomes compagnons. Ce tome est en VO le cinquième de la série, se concentrant sur deux personnages en particulier, Edith et Niels. Les autres tomes étant sur ses frères, pas indispensable pour cette histoire, même si j'avoue que je suis curieuse de découvrir les autres maintenant.

Niels Buchanan et ses frères se voient contraints de faire un petit détour pour rassurer leur soeur Saidh. En effet, son amie, Lady Edith ne répond plus à ses lettres, elle est inquiète et étant enceinte, elle ne peut pas faire le voyage. Elle envoie donc ses frères s'assurer que tout va bien. Mais à leur arrivée, ils découvrent que la jeune femme est malade et pire encore, sur le point d'y laisser la vie et après un examen rapide ils découvrent qu'elle a été empoisonné. Ils décident donc de rester, le temps qu'elle se rétablisse et de faire la lumière sur cette affaire, mais une chose en entrainant une autre... il se pourrait que l'amour soit de la partie.

Cette romance historique a deux points forts. Ses personnages et le mystère autour de la personne qui s'en prend à la famille d'Edith, notre héroine. Car elle n'est pas la première victime. Ses deux frères ainés ainsi que son père ont déjà perdu la vie et son frère, l'héritier et son épouse ont pris la fuite, de peur de contracter la maladie. Une maladie qui n'est en fait qu'un empoisonnement. Autant vous dire que le mystère est parfaitement maintenu pendant toute l'histoire. J'ai été soufflé par les rebondissements, les révélations et l'identité de la personne derrière tout ça. C'est vraiment subtilement dosé pour nous tenir en haleine, sans prendre le pas sur la romance. Toutefois, je dirais que le vocabulaire et certains éléments m'ont paru un peu trop moderne pour l'époque mais bon, ça ne m'a pas dérangé outre mesure.

Parlons maintenant des personnages et de leur histoire. On est sur une héroïne qui se remet difficilement mais qui ne manque pas d'empathie. Généreuse, altruiste et avec le coeur sur la main, elle va rapidement tapé dans l'oeil de Niels. de son côté, notre highlander n'est pas en reste. Avec ses frères, leur relation est à la fois attachante, drôle et pleine de taquineries. Ils ne manquent pas une occasion pour se lancer des piques mais c'est chouette de voir des relations fraternelles aussi fortes et saines. Niels va lui aussi tomber sous le charme d'Edith, mais tout de même garder en tête qu'ils n'ont aucun avenir et surtout, qu'une menace pèse sur Edith. Ainsi, si l'attirance arrive assez facilement, ils ne vont pas de suite céder. On ne peut pas parler de slow-burn mais cela ne va pas non plus trop vite, dans le sens où l'histoire prend le temps d'évoluer. J'ai été agréablement surprise par la patience, la douceur et le respect de Niels pour Edith. Et puis, avec Ronson et Laddie le chien, ils forment vraiment un beau tableau qui fera fondre les coeurs.

En conclusion, j'ai passé un bon moment de lecture avec La protégée du Highlander. C'est fluide, prévisible par certains côtés mais mignon tout de même. Les personnages sont drôles et attachants et la romance m'a plu. Enfin, l'aspect mystère vient donner un peu de peps à cette romance historique et nous tient en haleine. Je suis donc pleinement satisfaite de ma lecture !

Lien : https://my-bo0ks.over-blog.c..
Commenter  J’apprécie          00







{* *}