Critique de Luna05

Romance paranormale de Lynsay Sands arrivée parmi la déjà très grande liste de ce genre présents en France. le premier tome, d'après les critiques et avis lu, ci et là, ne s'avéraient pas concluants et même voir très décevants. Ayant lorgné sans vergogne sur le récit du tome 3 j'ai dû, au moins, pour me familiariser avec cette famille me procurer le tome 2 afin de ne pas être trop perdue. de plus, à priori, "L'amour m'a tué" se révélait meilleur que le premier opus et bien plus engageant. Enfin, à première vu.

Étienne Argeneau auteur de jeux vidéos, jouissant d'une solide et brillante réputation au sein de sa profession meurt d'une balle en plein coeur dès le premier chapitre. Assassiné par un certain Pudge jaloux de sa réussite mais qui a également découvert le secret de cette famille et pas des moindre, Les Argeneau se révèlent ni plus ni moins être des vampires. Étienne atterrira pas une, mais deux fois à la morgue du service de nuit tenu par une certaine Rachel Garrett. La première fois ce dernier parviendra à manipuler les mémoires de tous mais, la deuxième se révèlera plus complexe et dramatique car Rachel essuiera à la place d'Étienne un coup de hache de Pudge qui tentait de décapiter notre vampire n'étant pas en état de se défendre. Ruminant, culpabilisant mais surtout par reconnaissance pour la jeune légiste, Étienne décidera malgré les quelques réprobations de son frère Bastien et de sa Mère Marguerite de "l'infanter" pour la remercier. Ne niant pas les implications que cela entrainera par la suite ainsi que les responsabilités à assumer, Étienne Argeneau maintiendra sa résolution de la sauver tout en redoutant la réaction de la jeune femme quant à son cadeau atypique et irréversible.

Je ne sais trop par où commencer.... Il y a, hélas, tellement de choses négatives à dire sur ce livre....
Tout d'abord l'histoire.
Tout portait à croire qu'avec ce synopsis il y avait matière à faire, cependant l'auteur n'a pas sût en tirer profit. Il ne se passe pas grand chose dans cet ouvrage et je dois dire que les huit clos entre Rachel et Étienne m'ont beaucoup assommé, heureusement, de temps à autres, la famille Argeneau était présente pour égailler cette lecture fastidieuse. L'histoire peinant à démarrer et stagnant assez vite. le peu d'actions rencontrés dans ce tome furent les ébats torrides entre le couple puis un semblant de danger vers la fin, danger cela dit en passant totalement ridicule.
J'aurai pu me consoler avec des personnages charismatiques et attachants, cependant l'auteur n'a pas eu pitié de moi...
Lynsay Sands a donné naissance a des protagonistes principaux assez immatures nous plongeant dans leur pensées souvent trop redondantes, mièvres et lassantes. Un duo manquant de jugeotes et dépourvus de charisme.
Rachel Garrett m'a de temps à autre fait sourire car totalement en décalage avec tout ce qui se passe. Ses pensées et analyses des situations frôlant souvent la niaiserie pure et dure. Cette héroïne m'a exaspéré du début à la fin. Entre ses introspections assez longues et répétitives braqué sur le dessous de la ceinture, ses divagations m'ont souvent insupporté.
Concernant Étienne, ce personnage fut également très décevant, aussi puéril que sa compagne et totalement transparent. Une personnalité sans réel envergure.
Un couple énervant et ennuyeux n'aidant pas à rendre cette lecture moins insipide.
Cerise sur la gâteau, le méchant de l'histoire. Même ce Pudge n'a pu me réconcilier avec ce livre. J'espérai qu'il serait doter d'un caractère attractif mais la découverte de sa personnalité m'a totalement stupefaite. Une caricature à l'extrême dépourvu d'intelligence.....pathétique.

Points positifs que je tiens tout de même à signaler.
La mythologie Vampirique fut très intéressante à découvrir car originale et innovante. Sans oublier les personnages secondaires qui ont eu au moins le loisir et l'avantage de tirer leur épingle du jeu. Je citerai les frères d'Étienne: Bastien et Lucern ainsi que leur jovial et taquin cousin: Thomas. La mère de cette grande famille Marguerite m'a également faite forte impression.

Comme vous l'aurez deviné, je n'ai pas été transporté du tout par cette lecture et ce fut pour moi un véritable chemin de croix pour en finir avec lui. Un bilan de lecture assez négatif donc. le tome 3 étant déjà dans ma bibliothèque je le lirai avec beaucoup d'appréhensions en espérant que "JF cherche vampire" ne soit pas pire que celui-ci.