Critique de tremb77

Une romance historique au coeur de l'Ecosse mais pas que...
Elle s'inscrit dans les histoires des frères Buchanan. Lynsay Sands a commencé la série par 2 amis de la famille puis les différents membres de la famille. L'histoire d'Edith et de Niels est le 3ème écrit sur un des frères mais le premier traduit en français.
Saidh la seule fille de la fratrie n'a pas de nouvelles d'une de ses proches amies et convainc ses frères d'aller à son château. Ils découvrent Edith à l'agonie, elle a été empoisonnée. Surement le même poison serait à l'origine des morts de ses père et frères, morts subitement un mois auparavant. Fidèles à leurs principes, ils restent à ses côtés pour la guérir et la protéger des autres tentatives de meurtre.
L'histoire d'amour entre Edith et Niels se tisse au fur et à mesure de leur quête pour trouver le meurtrier de cette famille le dernier frère? la femme de ce dernier, enfant gâtée frustrée d'avoir épouser le dernier de la fratrie alors qu'il se disait l'héritier? le demi frère de l'ancien chef de clan? ou une toute autre personne?
Les personnages décrits par Lynsay Sands sont tous à forte personnalité, être dans une telle famille soudée, forte mais avec une forte propension de dangers à chaque noce n'est pas de tout repos. Les aventures s'enchainent , un seul regret ne pas avoir trouvé les 4 premiers et 2 derniers en français