Critique de lesetoileesdesbibliotheques

Suite au succès fulgurant de son dernier roman dont le sujet principal se sont des vampires, Annie est invitée à une émission-Radio pour en parler, dans le feu de la discussion, elle sort une boutade pour finir en beauté cet entretien qui s'est bien passé malgré ses craintes mais faire de l'humour ne fait toujours pas rire ! Annie va finir par l'apprendre à ses dépens .

Quelques jours après avoir émis le voeu de rencontrer l'un de ses personnages en chair et en os, elle reçoit une étrange invitation qu'elle a prise pour ce qu'elle est : une plaisanterie douteuse !

Mais la romancière en elle, pleine de curiosité a décidé de se rendre au lieu dit pour avoir le coeur net et quelle était sa surprise en se présentant à l'adresse reçue, d'être accueillie avec un brin d'agacement des uns et colère des autres, qu'est ce qu'elle a bien pu faire pour susciter autant de haine surtout que ces mystérieux personnages aux teints vampiriques ne lui disent rien qui vaillent ! Elle qui croyait passer de luxueuses vacances au frais de la princesse, se retrouve dans un repaire d'êtres assoiffés de sang ! Cauchemar ou réalité ?

De cette rencontre démentielle, Annie la cartésienne, va voir sa vie chamboulée sens dessus dessous, des découvertes étonnantes sur des être qui sortaient jusqu'à ce jour de son imagination, des secrets familiaux déterrés, son lien avec les vampires et le rôle qui lui est attribuée depuis belle lurette, dans cette lutte continue entre clans, d'elle dépend, la paix et tolérance, il y a de quoi faire perdre la raison à n'importe qui mais Annie, est une guerrière dans l'âme et rien ne l'arrêtera dans sa mission sacrée, guidée par l'homme/Vampire qui est devenu en quelques jours son point de gravité, elle part à la découverte d'elle même mais leur chemin sera semé d'embûches !

Je suis conquise par cette belle romance vampirique, où les riches rebondissements s'enchaînent crescendo au fil de la lecture, je n'ai pas eu le temps de m'ennuyer, ni voir venir les événements, l'histoire est fantastique, cohérente, crédible et entourée de mystère et de magie, une histoire créée de toute pièce mais si bien écrite qu'on a l'impression que tout est réel, violence et tendresse font un ménage originale et remarquablement addictif !

Un début fort prometteur et nous réservera probablement de surprises pour la suite !

Bravo K. Sangil !

Ecrit par Soumya