Critique de mareva_mae

Après avoir été seduite par la plume de Sanguine dans sa novela (Va au Diable, aux éditions du Chat Noir également) je partais assez confiante pour ce roman gothique, dont le pitch n'était pas sans me rappeler les oeuvres de Mike Flanagan (réalisateur et scénariste de The Haunting of Hill House et The Haunting Of Bly Manor, entre autre).

Et je n'ai pas été déçue ! La plume est toujours aussi incisive, riche et drôle par moment, l'ambiance est prenante et immersive, et les émotions prégnantes. Je suis très admirative de la façon dont l'autrice réussit à rendre crédible le point de vue et les réactions de son personnage principal, âgé de dix ans, tout en conservant un ton résolument adulte.

Si je n'ai pas eue de grosses surprise niveau intrigue, ce n'est pas du tout un soucis pour moi : tout est très bien amené, logique et surtout a un fort impact émotionnel sur lae lecteurice. Un roman horrifique doudou, si une telle chose existe !