Critique de leslivresenchantes44

Bonsoir les lecteurs 🖤 Je vous retrouve aujourd'hui pour vous parler d'une novella ! Vous ai-je dit mon amour pour ce format ? Non ? C'est désormais chose faite, j'adore les novellas ! C'est un format que j'ai découvert avec les éditions du Chat Noir et je ne peux que vous conseiller d'essayer, vous allez voir, c'est un régal. Va au diable ! nous est proposé par Sanguine et ce que je peux vous dire, c'est qu'il s'agit d'une lecture qui déchire !

L'on y découvre, Nessa, détentrice d'un salon de tatouage quelque peu spécial... car figurez-vous, l'on peut y vendre son âme au Diable grâce à un contrat rédigé à même la peau avec une encre spéciale. Nessa tatoue avec passion les bonnes âmes comme les pires ordures mais ces derniers temps, elle pense surtout à son propre contrat, passé des années plus tôt, qui arrive à échéance... La jeune femme est prête à tout pour pour rester en vie, même à prendre le risque d'arnaquer le Diable 👿

Nessa, c'est le genre de femme dynamique, sarcastique et qui n'a pas froid aux yeux. Elle sait ce qu'elle veut et elle est prête à tout. En même temps, qu'a-t-elle à perdre avec son âme déjà venue au Diable ?! Une chose est sûre, Nessa veut vivre encore, s'occuper de son chat Dandy, tatouer et passer du temps avec son amie Céleste, son exacte opposée. le Diable, (Nessa le surnomme Lulu secrètement), c'est Luc Hyfer, bel homme, influent, arrogant, il en impose clairement... On visualise facilement chacun des personnages et ils sont géniaux !

Sanguine joue avec les clichés, les détournent et se les approprient à merveille ! Sa plume est un savant mélange d'humour et d'échanges incisifs ! Elle est efficace et nous immerge directement dans son récit à l'ambiance sombre et décadente ! On est pris dans l'action à imaginer comment Nessa va s'y prendre pour prendre au piège cet être malfaisant et en espérant surtout que tout fonctionne !

Vous avez de passer un bon moment ? Je vous conseille cette lecture déjantée et explosive 🖤