Critique de Nelle_EB

Je dois reconnaître que je suis particulièrement fan de la cohérence d'ensemble, ne serait-ce que par la couverture : le titre, nom de l'autrice et couverture ; le tout est si parfait ! (la couv est si canon)

Le texte, vient évidemment très bien compléter tout ça, avec une histoire délectable où tous les ingrédients sont là pour passer un super moment aux côtés de Nessa - bien qu'il soit beaucoup plus confortable pour nous de ne pas vraiment être dans son salon de tatouage huhu.

Le ton est très vite donné, et j'ai adoré l'environnement, tout comme l'héroïne. Une novella à l'ambiance bien marquée, forcément un peu dark vu le thème, mais toujours bien équilibrée par les notes humoristiques de-ci de-là qui viennent offrir un truc assez unique. Sans même parler de l'amitié avec Célestre - autre personnage délicieux - apportant une touche supplémentaire à l'atmosphère caustique, un peu double, et définitivement appréciable du récit. C'est le genre de personnages qu'on a envie de retrouver avec une verve que j'adore.

À côté de ça, j'ai trop accroché au côté tatouage de l'histoire, qui est trop bien amené par des descriptions vraiment super bien gérées et visuelles (la douleur, aussi, au passage xD) qui ne peuvent que nous emmener avec elles.

Je fais un petit saut au thème du contrat, et de tout ce pacte avec Lucifer, qui au-delà du principe même, pose des questions de bon/mauvais, le fait de "vendre son âme" etc. qui ne sont pas forcément approfondies dans le texte, mais planent de manière à ce que le lecteur puisse s'en emparer s'il le souhaite. le genre de truc que j'apprécie toujours beaucoup.

Bref, beaucoup de qualités dans cette novella qui me laissent très curieuse du roman de Sanguine à venir. C'est très rythmé, bien écrit, très prenant et assumé de A à Z. Que demander de plus ?