Critique de sandraboop

J'avais besoin d'un petit break dans le monde du polar et du thriller alors je suis allée vers mes précédentes amours avec de l'urban fantasy.

Bon autant dire de suite que ce ne fut pas ma meilleure idée. J'ai évolué et ce style littéraire n'est plus forcément adapté à mes goûts actuels de lectrice.

Pour autant, ce n'était pas une lecture déplaisante, loin de là.

Sanguine nous propose de découvrir Nessa, une tatoueuse qui rend quelques services en servant d'intermédiaire entre le Diable et ceux qui veulent conclure un pacte en échange de leur âme.
Il faut dire qu'elle est même est lié à Luc Hyfer mais ça je vous laisse le découvrir vous même quant au pourquoi du comment.

Elle a dans son Shop, un espion du Malin, le chat "noir" Dandy et pour BFF une sorciere, Céleste.

Cette novella nous propose de découvrir si Nessa va réussir à renégocier son contrat et comment elle compte si prendre : mais peut on duper le Diable.

Le style de l'autrice est simple, fluide et efficace.
Ça se lit bien. Mon regret, aucun attachement aux personnages et pourtant elle pose des briques Sanguine pour nous amener à cet attachement. Je pense que c'est le format trop court qui m'a fait rater cet engouement aux personnages et en même temps, plus long sur le récit c'eût été trop long.

Je pense qu'il y a 10 ans, j'aurai sans doute bien plus apprécier car il y a de l originalité dans le thème.

Bonne lecture à tous