Critique de papotea

Amateurs de romans policiers purs et durs, passez votre chemin ! En revanche, si vous aimez les personnages gentiment loufoques et décalés, ne vous fiez ni au titre ni à la couverture (un poil kitch mais pas hideuse) et foncez !

J'ai beaucoup aimé les aventures d'Israël Armstrong, végétarien plus par boboïsme que par conviction, doté d'un sens pratique égal au niveau de la mer, et d'une maladresse atteignant les sommets du Mont Blanc.

Bref le voilà largué en pleine Irlande, nommé à la tête d'une bibliothèque qui n'a plus de livre et amené à conduire un bibliobus qui ne tient que par la rouille et roule par miracle.

La quête des livres envolés est surtout un prétexte pour nous faire rencontrer une ribambelle de personnages haut en couleurs, un peu rudes mais très attachants et tous, d'une façon ou d'une autre, amateurs de livres.

J'ai passé un excellent moment de lecture, et j'espère que les éditions Hoëbeke vont nous faire le plaisir de traduire et d'éditer la suite !