Critique de Aline1102

Ce livre apporte des pistes pour lutter contre bien des problèmes que connaissent nos sociétés modernes : nationalisme, racisme, détournement des connaissances scientifiques et technologique.
L'auteur y propose de revenir aux sources de la spiritualité et des sciences et de les utiliser à bon escient. Loin de nous dire "quoi faire", il nous donne des indices nous permettant de trouver la bonne voie, celle qui nous convient le mieux.

Ce qui me plaît :
- le fait que l'auteur n'impose pas son point de vue mais propose des pistes à ses lecteurs ;
- L'utilisation des connaissances acquises à bon escient, afin d'améliorer notre milieu ;
- le livre est présenté sous forme de dictionnaire, avec des entrées classées par ordre alphabétique, mais il existe aussi un parcours "balisé", qui propose de suivre les sujets traités dans un certain ordre (par exemple, la première entrée, "Abraham", propose d'enchaîner avec la lecture des entrées "Révélation" et "Obéissance"). Les lecteurs sont libres de choisir le parcours balisé ou alphabétique, selon qu'ils préfèrent lire le livre de façon classique et linéaire ou apprendre tout ce qu'il y a à savoir d'un seul et même sujet avant de passer à un autre thème.
Personnellement, je préfère le parcours balisé, mais j'aime le fait que l'auteur n'impose pas, là non plus, de choix aux lecteurs qu'il laissent totalement libres. C'est une idée originale, intéressante et totalement en phase avec le projet entrepris par l'auteur ;
- le fait que l'auteur partage son parcours personnel. Et il sait de quoi il parle, étant lui-même de formation scientifique.