Critique de lapinou_family

Voici un album plein de poésie et de finesse sur l'amitié et la force de l'imagination.
L'ami imaginaire, c'est un classique de l'enfance, souvent source d'amusement, parfois d'inquiétude, voir d'incompréhension pour les parents. Ici, le sujet est traité avec délicatesse. L'histoire est bien écrite, elle présente un problème, plusieurs tentatives pour atteindre un but et puis la clé de la réussite. Elle nous plonge dans un monde entre rêve et réalité. On s'attache au petit personnage de Beekle, qui a des allures de fantôme. J'ai particulièrement adoré la scène où Beekle rencontre Alice, SON enfant : "c'est comme s'ils étaient faits pour se rencontrer".
Les illustrations sont splendides. On y retrouve différents points de vues, ce qui apporte du dynamisme à l'histoire et invite au voyage. Il y a très peu de texte, ce sont les illustrations qui tiennent la plus grande place. Elles sont colorées et soignées. Dan Santat a d'ailleurs été élu meilleur illustrateur par le New York Times en 2015.
Il est conseillé pour les 3/6 ans.
Un joli coup de coeur pour ce livre, tant pour son histoire que pour ses illustrations !
Lien : http://lapinoufamily.blogspo..