Critique de Transfuge

Dans le parc d'attractions de Monsterland, les clients viennent se faire peur en assistant à des spectacles mettant en scène les monstres célèbres du cinéma. Mais ces robots sont vieux et ne fonctionnent plus très bien... C'est le cas de Jonas, un requin mécanique qui a fait fureur dans les années 70: la série des "Dents de la Mort", cela ne vous rappelle rien? Toujours est-il qu'après une ultime panne, Jonas est condamné à la casse. Son ami le dinosaure Krokzilla va l'aider à s'échapper et à rejoindre l'océan. Mais Jonas réussira-t-il à s'intégrer dans la "vraie vie", lui qui n'est qu'une machine?
Un petit roman illustré qui, sous le couvert de l'humour et de la parodie, fait passer bien des messages... Quelles sont les valeurs importantes dans la vie? Quelles sont celles des hommes?
Une fable un peu philosophique, grinçante à souhait, qui ne présente pas le plus beau profil des humains ! A proposer dès 9 ans, mais les plus grands aimeront aussi et se régaleront des nombreux clins d'oeil cinématographiques.