Critique de choumette

Jonas est un requin-robot mécanique, ancienne star du cinéma des années 70. Il vit paisiblement de ses spectacles dans un parc d'attractions regroupant d'anciens monstres connus de la pellicule. Paisiblement en apparence car il commence à se faire vieux et sa taule et ses mécanismes commencent à lui faire défaut. Les patrons décident donc de supprimer son attraction et envisage de le ferrailler. Mais heureusement son vieil ami Krokzilla entend le projet envisagé et décide de tout mettre en oeuvre pour sauver son requin préféré.

L'océan . L'océan est la solution. le rêve de Jonas. Mais un rêve est toujours idéalisé. le robot un peu naïf, rencontre des difficultés et ne termine pas comme il l'imaginait. Malgré la déception , il n'en reste pas moins heureux, heureux d'avoir pu accéder à son rêve.

Une histoire originale qui en plus d'être divertissante se montre ludique. L'auteur nous sensibilise a la cause des requins avec un prélude intéressant.

J'ai aimé tous les clins d'oeil cinématographiques et de contes.
Un joli roman illustré à mettre dans les mains des enfants de 8-9 ans.