Critique de Roberte53

Sous des airs très sérieux et une nature parfois colérique, André Santini (Dédé pour les intimes) a gardé une âme de potache : il ne se départit jamais de son humour qu'il garde chevillé au corps en toutes circonstances. Tel un arc, il le porte en bandoulière, décochant avec plaisir des bordées de bons mots, parfois bien sentis, mais toujours dénués de méchanceté. Cette conversation avec Mireille Dumas prend des airs de confidences, tantôt cocasses ou tantôt douloureuses, révélées avec pondération et délicatesse. Elles laissent entrevoir une personnalité sensible, attachante, malicieuse et profondément humaine, tapie sous la carapace d'un homme politique aux apparences rigoureuses et intransigeantes.

Pour chacun des thèmes de discussion abordés, il se réfère à ses origines corses qui ne le quittent jamais. Bâtisseur invétéré, il a grandement contribué à la refondation et à l'essor de la ville d'Issy-les-Moulineaux dont il est maire (toujours célibataire) depuis 42 ans déjà ! Bien des souvenirs remontent et avec eux les satisfactions mais aussi les regrets d'une longue existence vécue parmi les siens, au service de ses concitoyens.